Quel honneur ! Pour son show radio sur Worldwide FM, la radio de Gilles Peterson, les fines oreilles du Mellotron ont choisi d’ouvrir leur set du 5 octobre avec un titre du Webster Wraight Ensemble feat. Emilie Chick, “When All is Calm“.
Cet ensemble de big band jazz, porté par Charles Webster et Peter Wraight avec des collaborations triées sur le volet, dont celle d’Emilie Chick et sa voix voluptueuse, avait sorti “No Lucky Days”, un album unique sur Heavenly Sweetness en France et Miso Records pour le reste du monde.
Et honneur suprême : cette sélection a été réalisée par l’équipe de Qwest TV, la première plateforme de VOD dédiée au jazz (et plus encore), pour rendre ces lettres de noblesse à ce genre musical trop souvent oublié. Un superbe projet initié par l’unique Quincy Jones et le producteur et promoteur français de jazz Reza Ackbaraly.
Vous pouvez ré-écouter l’émission sur le site de Worldwide FM ou via le player ci-dessous. Faites-nous confiance, cette playlist est parfaite. Et pas seulement le premier titre… 🙂
Enjoy…