C’est le mois Yon Solo et à cette occasion, il a concocté une playlist de 14 titres spécialement pour vous.
Une fois n’est pas coutume, 14 titres au lieu de dix, pour cet artiste généreux ! Plongez dans l’univers musical de Yon Solo, avec des morceaux qui l’inspirent, des amours de toujours et des sujets de travail, entre veille musicale et composition personnelle.
Voici ce qu’il en dit Yon Solo : « Cette playlist dessine le chemin de mes recherches actuelles et passées. Je prends en vrac et sans thème.
Cela peut être un morceau de fin de disque et qui n’a pas pu faire le poids face au “tube” d’une autre plage (je pense notamment à ‘Motherboard’ sur le dernier Daft Punk). Lorsque je découvre un artiste, j’aime aussi aller chercher dans ses premiers disques ou maquettes, pour entendre toute la fraîcheur de ses débuts (comme ‘Locked In The Basemen’t de Mark Guilliana.)
Je suis fan de Brad Mehldau depuis 10 ans et il me surprend toujours dans ses choix ! J’ai également inclus dans cette playlist d’autres titres qui me suivent depuis des années, comme des boussoles. ‘Blues and Root’ de Mingus : cette musique, c’est de la fureur !
J’adore jouer la grille de Spain au piano. Interstellar est le film qui m’a beaucoup marqué ces derniers temps, et plus précisément cette scène ‘Mountain’. Le titre de Disclosure est le générique de l’émission Chemins de philosophie que j’écoute régulièrement sur France Culture. Et ‘Song for T’ est une petite impro au clavier que j’ai fait pour un ami qui a pris le temps de la remixer pour le fun. Je trouve ça génial et ça valait le coup de partager.
Et il y a toujours un
Radiohead dans mes playlists 😉 J’aime l’histoire de ‘Weird fishes’ car ils ont
mis très longtemps à le faire mûrir. Il y a eu pleins de versions, de titres,
etc… Dans un monde musical où l’objectif est souvent d’aller le plus vite
possible, cela rappelle que le processus créatif peut être très long (même pour
Radiohead ! »
Enjoy… Et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle playlist !