Emilie Chick a d’abord chanté « Rough Times » sur son album This is Emilie
Chick, puis « Rough(er) Times » sur l’EP From Egg to Chick, une version arrangée de façon différente où Yon Solo a apporté sa touche. Résultat : une ambiance beaucoup plus rock, alternant moments de calme et de rythme qui mettent en avant les paroles (ô combien d’actualité). Avant de laisser place au solo de guitare final, qui nous laisse imaginer combien ce morceau doit être incroyable en live…
« Rough times are good signs
That is can only be better some day
But sometimes if lies rhymeYou start believing anything »
Voici ce qu’en dit Emilie Chick : “Le morceau “Rough(er) Times” est une version ameliorée de “Rough Times” qui figure sur l’album “This is Emilie Chick Speaking”. On l’a joué en live pendant un an et on en avait un peu marre, il fallait le faire évoluer, Tony (Cochet) et Clément (Préteux) se sont (je crois) vraiment amusés à le déconstruire et trouver un nouveau souffle… Un style à la Tim Burton, avec un coté dramatique, halloweenesque et hyper puissant à jouer en live justement, pari donc réussi !!
Le morceau évoque les difficultés de la vie, les problèmes, les contre-temps qu’on peut déjouer en acceptant que demain ça ira forcément mieux, une philosophie de lâcher prise (que j’ai parfois du mal en mettre en oeuvre).
Un Pep Talk pour les “Weirdos” ! Check it out !”
Vous pouvez l’écouter ici en suivant les paroles ou sur vos plateformes de streaming préférées :
Enjoy 🙂