2022 Unicum Music

2022, quelle belle année chez Unicum Music : de nouveaux projets pour nos artistes qui ont apporté de beaux succès, des synchros, des playlists, un MaMA Music and Convention riche et l’agrandissement de l’équipe. Une rétrospective s’impose.

Marvin Marchand

Nous clôturions l’année 2021 avec la sortie du premier EP de Marvin Marchand, “Je ne suis pas de taille”, et il a rencontré son public avec plus de 3 millions de streams, toutes plateformes cumulées !

Ce projet également été remarqué par les médias. Au total, les singles de l’EP ont généré 7000 passages en radio pour les singles. Marvin Marchand a été interviewé dans l’émission “La Nouvelle Scène Musicale” de France Bleu, et il a participé en avril à l’émission “Loft Radio” de Sud Radio, dans laquelle il a interprété un de ses titres en live. D’autres médias ont également réalisé des chroniques (JSL, La Renaissance, Le Progrès, KAO Magazine, etc.)

L’artiste a sorti en avril la version acoustique de son single “T’emmener Danser” pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

En juillet, le clip “J’ai pas les mots” réalisé par David Caspir est sorti, et il comptabilise 168 passages à la télévision.

Le public a beaucoup apprécié, les retours en témoignent :

Le clip a obtenu le prix du Jury à l’occasion de la Carte Blanche d’Isabelle Maurel, lauréate du Grand Prix de la dernière édition du festival du clip à Lyon.

2022 est aussi l’année où Marvin Marchand a réalisé ses premières représentations en public.

Marvin travaille sur de nouvelles chansons : la suite à venir très bientôt 😉

Romane Santarelli

Romane Santarelli a continué son beau parcours avec une signature chez Balagan Music au début de cette année. Au printemps elle a sorti deux premiers singles : “UNI” et “Like A Mantra” qui a d’ailleurs été intégré à la compilation Arte Electro cet été. Le 1er juillet, est paru son tout premier album : “Cosmo Safari”.

Son premier album a séduit le public et les médias : Libération parle d’un album avec “une rare inventivité” tandis que Les Oreilles Curieuses lui attribuait la note de 7,5/10. L’artiste était également en une du 150e numéro du Tsugi Magazine, elle a été interviewée dans l’émission “Côté Club” de France Inter, dans DJ Mag, au JT de France 3 Auvergne, chez Tsugi Radio, et encore d’autres…

D’ailleurs, l’album “Cosmo Safari” fait partie des meilleurs albums électro de l’année selon Tsugi Magazine !

Enfin, ses titres ont également été rajoutés en playlists éditoriales sur les différentes plateformes de streaming et notamment dans le programme UpNext d’Apple Music.

A l’occasion de la sortie de son album, l’artiste a inauguré sa nouvelle scénographie en live A/V sur la scène du festival Europavox : on vous conseille fortement de voir ça en live !

Romane a également joué sur de nombreuses scènes cette année, et 2023 ne sera pas en reste. Retrouvez ses dates de concerts ici.

Enfin, le 4 octobre dernier est sorti son clip “Amoramas” réalisé par Victor Jonckheere, en images de synthèse / 3D qui représente magnifiquement l’univers de ce morceau. Le clip est accompagné d’une version club de ce titre, disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le 18 novembre.

Publishing

Cette année nous avons décroché plusieurs synchros !  

  • Le titre “R2jzz” (feat. Etienne Jeanne) de Xeum (Unicum Publishing) a été choisi pour le film produit par Netflix “The Weekend Away”, thriller adapté à partir du livre best-seller de Sarah Alderson.
  • Le collectif 50/50 a sélectionné le morceau “Cannes” de Romane Santarelli pour le mashup des films ayant obtenu le bonus pour la parité des équipes de tournage en 2020. 
  • Le 18 novembre le morceau “UNI” de Romane Santarelli a été choisi par le Festival Court-Métrage d’Auch pour sa bande annonce.

Chez Unicum Music

Emily Gonneau a rejoint la Commission Innovation du Centre National de la Musique pour représenter les Labels & Editeurs. Une belle reconnaissance !

S’en est suivi le MaMA Music & Convention en octobre dernier : en tant que programmatrice du MaMa Invent, l’espace innovation de cet espace professionel, Emily a programmé 18 conférences et a supervisé l’organisation du reste de l’évènement. Vous pouvez écouter les replays et retrouver les bibliographies des conférences ici.

Cette année nous avons concoté des playlists avec les pépites d’Unicum Publishing que vous pouvez retrouver ci-dessous. Elles sont à (ré)écouter toute l’année, en fonction de vos humeurs ! 

Les liens pour écouter nos playlists sont ici : CLAIR OBSCUR / QUIRKY FUN / FOCUS POCUS / LÂCHER PRISE

Enfin, en octobre dernier Matthieu Courbot a terminé son alternance d’un an au poste d’assistant Label & Publishing chez Unicum Music. Nous avons accueilli Emmanuel Moreno sur ce poste pour un contrat de 2 ans. Merci à Mathieu pour son travail et encore bienvenue Emmanuel !

Ainsi s’achève l’année 2022, remplie de succès pour nos artistes que nous remercions encore une fois pour leur confiance, nous avons hâte de porter leurs projets encore plus loin pour l’année à venir !

L’équipe d’Unicum Music remercie tou.te.s ses collaborateur.ice.s qui nous ont aidé à promouvoir et développer les projets de nos artistes. Nous vous souhaitons à tous et toutes d’excellentes fêtes de fin d’année. 🥳

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s