LE LABEL FETE SES 5 ANS!

Notre label fête aujourd’hui les 5 ans de sa toute première release : “Mémorial ACTe I & II”, l’oeuvre de musique contemporaine inclassable et exigeante composée par incroyable Maxime Lenik et interprétée par le violoniste émérite Yorrick Troman.

Vivre Libre ou Mourir
Vinyle connecté & Sac VLOM

Cette sortie est le fruit de rencontres fortes et engagées avec des artistes exceptionnels : Maxime Lenik puis Shuck One, avec qui nous avons construit et façonné Vivre Libre ou Mourir, ce projet aussi fou que nécessaire, qui n’aura pas été le même sans l’implication cruciale et précieuse d’Ibrahima Diallo, Sotheara Khem, Chantal Ahounou, Lilian Thuram, Clara Pillet, Gérard et Alice Maximin.

Nous y avons également créé le site dédié vivrelibreoumourir.fr.

Ensemble, nous l’avons porté et représenté aussi loin que possible, y compris à l’UNESCO, pour convoquer le souvenir digne et courageux de Louis Delgrès, Joseph Ignace, Solitude et tous leurs compagnons, morts en lutte contre le rétablissement de l’esclavage par Napoléon Bonaparte en 1802.

Cette première sortie un 27 mai n’est absolument pas un hasard puisque c’est la date de l’abolition de l’esclavage en Guadeloupe.

Vivre Libre ou Mourir est un tout dont l’ensemble des parts mérite que l’on s’y plonge à corps perdu, avec sa tête et son coeur, ses tripes et sa conscience.

Sans jamais oublier de faire le lien avec les injustices et discriminations qui persistent aujourd’hui. Sans cesser de les dénoncer. Sans craindre d’interroger la véracité ni la réalité du vivre-ensemble dont nous cherchons si souvent à nous prévaloir collectivement pour mieux nous accommoder de vérités inconfortables.

Depuis le 27 mai 2017, nous n’avons eu de cesse sur le label de mettre toute notre énergie et notre passion au service d’artistes aussi uniques que leur productions. Leur confiance nous honore.

5 ans de musique enregistrée et 19 sorties à ce jour, c’est une telle fierté de représenter ce catalogue riche, éclectique, singulier, magnifique, dont chaque enregistrement se cisèle une place à part dans le paysage musical

Merci à Maxime Lenik, Shuck One, Emilie Chick, Digital Velvet, Romane Santarelli, Marvin Marchand et Mademoiselle Sane pour tout. Et à Clara Pillet, Matthieu Courbot, Mélissa Cazeau et Alessia Payet pour la passion incroyable que vous insufflez au label.

Vive vous tou.te.s et que les 5 prochaines années soient aussi belles que les 5 premières!

– Emily Gonneau

Fondatrice & Directrice Artistique

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s