2021 chez Unicum Music

Quelle année !

En cette fin d’année, nous voulions faire un récapitulatif des temps forts et projets de nos artistes qui ont marqué l’année chez Unicum Music.

Côté label d’abord, il y a eu 3 sorties dont nous sommes très fièr.e.s.

Digital Velvet

Le 15 janvier, est sorti ‘Misled Animals’ de Digital Velvet. Le trio composé de Julien Chastagnol, Emilie Chick et David Authié, a composé cet EP de 3 titres qui a été remarqué par la presse, tel que Rolling Stone. Le single “Heart” continue d’être diffusé sur Radio Néo, Groover Radio…

Romane Santarelli

En juillet, Romane Santarelli a sorti le clip du titre ‘Cannes’, issu de son second EP ‘Zero’. Le superbe clip, qu’elle a co-réalisé, a été remarqué par Tsugi qui lui a consacré une chronique complète.

En parlant de Cannes : UNICUM Publishing a noué cet été un partenariat avec SyncSync, agence de synchronisation, pour développer une nouvelle facette des titres de Romane. Dans ce cadre, l’artiste s’est produite au Festival de Cannes 2021 lors de deux soirées exceptionnelles ! Son titre ‘Cannes’ a d’ailleurs été choisi pour illustrer les actions du Collectif 50/50, qui oeuvre pour la parité dans le cinéma.

Puis, Romane Santarelli a sorti sur le label son troisième EP, le 03 décembre dernier. ’22 EP’, imprégné de l’onirisme exaltant et sophistiqué qui caractérise toute la musique de Romane Santarelli marque les deux ans de développement de l’artiste. Il a été superbement chroniqué dans le Tsugi papier de décembre, qui parle “d’un disque à l’allure de futur classique.”

Le premier single, ‘Super Solar System’ a intégré plusieurs playlists, dont la playlist ‘EQUAL France’ de Spotify ! Il a également était Track of the Week de CréaMusic. Le clip, co-réalisé et co-scénarisé par l’artiste elle-même a été remarqué et il y a de quoi : on vous laisse le (re)découvrir.

Romane Santarelli, signée chez Mediatone en booking, s’est produite dans des lieux et festivals d’exception : FGO-Barbara en première partie de DeLaurentis, au Festival Les Nuits de Fourvières en première partie de Woodkid, au Festival Les Femmes s’en Mêlent à Paris… Elle s’est également produite en dehors de nos frontières : au Liban, à l’occasion du Beyrouth BD Festival et en Turquie, lors de deux dates à Izmir et Istanbul !

Romane Santarelli a également été invitée pour remixer plusieurs titres en 2021 : ‘La nuit de Berlin’ d’Aurore de St Baudel, ‘Get Obessionnal’ de Theodora, ‘Be A Woman’ de DeLaurentis, ‘Bleu Polo’ d’Encore et ‘Loads of Dreams’ d’In Balance. Enfin, après avoir remporté le concours du groupe “Chineurs de House”, son titre ‘Stand For’ est sorti sur la compilation ‘Womxn Only’ de Producer Day.

Marvin Marchand

En août, nous avons signé un contrat de label et d’éditions avec Marvin Marchand ! Cet artiste, au groove sensible, a sorti son premier EP ‘Je ne suis pas de taille’ le 20 décembre dernier. Le titre éponyme est disponible sur sa chaîne YouTube.

Depuis le mois septembre, un titre a été dévoilé tous les 20 de chaque mois. ‘Intro’ en septembre, avec un premier clip qui a ravi ses fans.

Le second single, ‘T’emmener danser’, a été vite remarqué : le titre est entré dans plusieurs playlists Spotify grâce au travail de Punch Promo et en rotation sur plusieurs radios telles que Radio Néo, Echo.FM… Le clip est signé David Capsir.

Les titres de Marvin Marchand ont été également remarqués par la presse à plusieurs reprises : le Journal de Saône et Loire lui a consacré une pleine page, tandis que NRJ Saône-et-Loire a interviewé l’artiste dès le mois de septembre. En décembre, Radio Cactus a interrogé Marvin Marchand sur ses antennes et a entré ‘T’emmener danser’ en rotation.

De très belles choses arrivent sur le projet de Marvin Marchand : on vous en dit plus à la rentrée.

Une année chargée d’un point de vue sorties et nous n’avons pas été en reste côté Management et Éditions!

Emilie Chick

Emilie Chick, signée en management depuis 2009, a posé sa voix sur le titre “Happy” de Born Dirty, sorti chez Isomniac Records. Un titre parfait pour la réouverture des clubs 🤞

Côté label & éditions

Emily a été nommée dans la catégorie ‘Publishing & Sync’ de l’Alternative Power 100 Music list 2021 de SheSaid.So qui met en avant 100 personnes pionnières de la nouvelle économie créative !

En 2021, Emily a également participé à plusieurs temps rencontres pour parler du métier d’éditeur.ices, des droits d’auteurs et partager des bonnes pratiques : le livestream de PonceFleur en mars, Combo 95 en mars, MusicTech x La FELIN en juin et Les JIRAFE en septembre.

Nous avons testé cette année, en version bêta, le nouvel outil Bridge.audio. Dans ce cadre, Emily a inauguré la première série d’interviews de pros. Vous pouvez réécouter sa playlist ici.

Enfin, nous sommes ravies d’annoncer que Matthieu Courbot rejoint l’équipe d’Unicum Music en tant qu’Assistant label manager & publishing pour son alternance !

Cette année 2021 s’achève donc sur des notes magnifiques. 

L’équipe d’Unicum Music tient à remercier tou.te.s ses collaborateur.ice.s ainsi que toutes les personnes qui participent de près ou de loin à écrire notre histoire commune. Nos artistes aussi, tout particulièrement, pour leur confiance chaque année, vous êtes notre moteur et notre raison d’être, tout simplement.

Bonnes fêtes à tou.te.s et à l’année prochaine pour toutes les belles avancées qui se dessinent en 2022!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s