VLOM reçoit le label “Projet soutenu par la Route de l’Esclave” de l’UNESCO

C’est avec une immense joie que nous vous annonçons que « Vivre Libre ou Mourir » a reçu le label « Projet soutenu par La Route de l’Esclave » de l’UNESCO, illustre institution qui devient également partenaire de ce projet!

Un soutien de taille à cette œuvre magistrale, dont le point de départ est l’œuvre plastique « L’Histoire en Marche » de Shuck One associée à son illustration sonore, l’œuvre musicale « Mémorial ACTe I & II » de Maxime Lenik, et qui aborde la question de la Traite transatlantique et de l’esclavage dans les Antilles françaises.

Le projet s’inscrit ainsi dans le droit fil des objectifs du programme d’activités de la Décennie des personnes d’ascendance africaine (2015-2024) proclamée par les Nations Unies (et pour laquelle nous avons également obtenu le droit d’utiliser le logo correspondant).

« Vivre Libre ou mourir » est donc un projet global, qui grâce à la musique et à l’art plastique, vise à interroger l’impact de cette histoire sur la mémoire collective. Dans ce contexte, l’UNESCO a également tenu à partager des ressources pédagogiques de La Route de l’Esclave. Des contenus que vous pourrez retrouver sur le vinyle connecté « Mémorial ACTe I & II », actuellement en fabrication. 

Enfin, en tant que partenaire du projet, l’UNESCO accepte d’accueillir l’événement exceptionnel que nous organisons à l’occasion du lancement du vinyle connecté. Date précise et plus d’informations très bientôt !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s