Anthony Cochet (plus connu sous le nom de Tony Le Killer) est un touche-à-tout de la musique, de toutes les musiques : du hip-hop (Public Enemy, De La Soul, Jungle Brothers…), au rock des années 70′s (Led Zeppelin, Jimi Hendrix), en passant par le métal, la bossa nova, le funk, la pop et l’électro, le jazz et même la varieté (surtout pour manger !).
Un melting pot de genres qui fondent son style, qui lui, est inclassable. Grâce à ces influences variées et un goût prononcé pour les musiques de films, sa musique est tour à tour puissante, émotionnelle, entraînante ou mélancolique, toujours riche en sensations.
À l’âge de 15 ans, Tony Cochet acquiert sa première basse et monte un groupe de pop-rock. Suivront ensuite plusieurs groupes dans tous les styles, du jazz ou hardcore (Keep Quiet). En 2002, il se lance dans la production et MAO.
En 2005, il compose un album avec Emilie Chick, This Is Emilie Chick Speaking. Enregistré avec peu de moyens mais tout leur coeur, cet album aura une belle reconnaissance et gagnera plusieurs prix (WorldWide Talent Search 2008, Prix Deezer de Talent/Adami en 2010).
En 2010, Clément Préteux, aka Yon Solo, rejoint la formation : ensemble, ils parcourent la France pour de nombreux concerts et festivals (dont le Festival du pont du Gard), et réalisent l’EP From Egg to Chick.
En 2014/2015, toujours avec Yon Solo, Tony Cochet se lance dans l’autoproduction électro/acoustique avec ule projet JWA : quelques titres et une très bonne expérience de home studio.
Tony Cochet vient d’acquérir une guitare électrique 8 cordes, et repart sur un bon gros métal qui tâche !
A venir très vite sur Unicum Music, une playlist made by Tony Cochet, illustration de toutes ses influences !