Focus sur : Emilie Chick

image

Photo by Nassira
Belmekki. All rights reserved.

Franco-américaine, Emilie Chick est une artiste talentueuse inclassable qui surprend à chaque fois. Depuis ses 17 ans, elle s’est investie dans différents projets musicaux et a apprivoisé plusieurs genres tels que le bossa-nova, le funk, l’électro, le hip-hop, la soul, le jazz… Artiste libre qui s’affranchit des codes et des styles, elle défie complètement les carcans et les cases qui rassurent tout le monde.

En 2008, Emilie Chick  est nommé révélation de l’année au festival Worldwide par Gilles Peterson et en 2010, elle sort son premier album solo « This is Emilie Chick Speaking ». A l’aise dans tous les styles, elle a l’impressionnante capacité à composer des mélodies aussi atypiques
qu’accrocheuses et entêtantes. Cet opus, qui rassemble toutes
ses inspirations et influences urbaines, remporte le prix coup de le cœur de la presse musicale européenne du concours Europavox/Adami/Deezer.

Sollicitée par les meilleurs (Charles Webster, Atjazz ou Steve Bug pour ne citer qu’eux), elle évolue avec aisance d’une collaboration à une autre lorsqu’elle ne se concentre pas sur ses projets solo. Ainsi, après une tournée des festivals en 2012, elle finalise trois projets musicaux différents en collaboration avec d’autres artistes, respectivement jazz, hip-hop et électro. En
2013, elle sort son EP « From Egg to Chick ». Emilie Chick continue
de collaborer régulièrement avec des artistes du monde entier sur différents types de projet et de nouveaux titres sont à venir très bientôt…

Retrouvez Emilie Chick sur son site internet ainsi que sur les réseaux sociaux :

>  Facebook

> Twitter

Vous pouvez écouter ses morceaux sur les plateformes
de streaming :

>  Spotify

>  Deezer

>  Youtube

>  Bandcamp

>  Soundcloud

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s