Sweet Pépite #11 : Maxime Lenik – “Star Tear”

Après « Lettre », voici un autre morceau de Maxime Lenik. Toujours dans la finesse, mais cette fois-ci plus sophistiquée. À la manière d’une musique de film, le thème se répète, inlassablement soutenu par une orchestration hybride : on y retrouve des cordes, des vents, mais aussi une rythmique numérique qui vient appuyer ce caractère dramatique qu’on ne saurait définir.

“J’avais en tête de créer une musique de démo qui pourrait servir de thème/bande annonce pour un film fantastique ou un jeu vidéo futuriste qui explore de nouveaux mondes, quelque chose de grandiose et d’inquiétant à la fois. Un ostinato mélodique et rythmique avec des nappes longues et profondes. Pour les inspirations stylistiques, je pensais a certaines BO comme Romeo & Juliet (Craig Amstrong), Sherlock Holmes (Hans Zimmer) ou la serie Dexter (Rolf Kent).
Pour donner un coté plus réel à l’orchestre virtuel programmé, j’ai repris un de mes vieux enregistrements d’impro au piano et j’ai enregistré de la clarinette. Le reste, ce sont des samples joués au clavier ou programmés. Des samples glanés ici et la au fur à mesure de mes rencontres musicales. On embarque pour un voyage mystérieux presque mystique et l’on découvre petit à petit un nouveau monde, une nouvelle dimension. Bien que l’ambiance soit un peu clair-obscure, la curiosité l’emporte sur la peur de l’inconnu.“

“Star Tear” est aussi en écoute sur notre Bandcamp : enjoy !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s